Delphine Hachez Échevine à Jemeppe-sur-Sambre
en charge des affaires sociales, de la santé, du logement, de la culture et de la citoyenneté

Coups de cœur

Un peu d’humour…

Thomas+Gunzig+gunzig

Thomas Gunzig, c’est un peu mon remède contre la morosité. Je prends toujours le même plaisir à l’écouter disséquer les travers de la politique belge.

Cette chronique-ci date de 2008 et pourtant, elle n’a pas pris une ride. Et elle me fait toujours autant rire que lorsque je l’ai entendue pour la première fois.

Et puis, c’est l’occasion de se rappeler qu’il ne faut pas trop se prendre au sérieux, quoi qu’il arrive… ;-)

François, ce super conseiller!

François Schreuer

François Schreuer est conseiller communal à Liège depuis les dernières élections. Comme moi, il est issu d’une liste citoyenne, la coopérative VEGA dans son cas. François déploie une énergie colossale dans le cadre de son mandat de conseiller communal, et au surplus, il réalise un travail constructif et proactif (ce qui n’est pas une sinécure lorsqu’on est conseiller dans l’opposition), sur base d’idées et de valeurs autour desquelles il est toujours fort agréable d’échanger avec lui.

Je vous invite à découvrir son blog : http://francois.schreuer.org/blog/

Elle travaille du chapeau !

Delphine Hachez portant une création de Magali Hertsens

Magali Hertsens est une des dernières modistes de Wallonie et son atelier se situe dans la rue Haute à Spy. Cette artiste passionnée, Jemeppoise d’adoption, crée des chapeaux tous plus beaux les uns que les autres. J’ai la chance de porter une de ses créations au quotidien et cela m’a donné l’occasion de faire sa connaissance.

N’hésitez pas à aller lui rendre une petite visite, ne fût-ce que pour le plaisir des yeux car en plus d’être talentueuse, elle est passionnante et pleine d’humour!

Plus d’infos sur www.modiste.be