Delphine Hachez Échevine à Jemeppe-sur-Sambre
en charge des affaires sociales, de la santé, du logement, de la culture et de la citoyenneté

Biographie

Née le 11 mai 1984, j’ai passé mon enfance et mon adolescence sur les hauteurs de Jemeppe-sur-Sambre, où je fréquente l’athénée Baudouin 1er pour l’ensemble de mon cursus scolaire.

En 2007, je suis diplômée en droit de l’UCL et j’entame ma carrière professionnelle au SPF Intérieur.

Ensuite, entre 2009 et 2011, je travaille comme juriste au Cabinet du Bourgmestre de Jemeppe-sur-Sambre, à l’époque, Joseph Daussogne.

Durant cette période, je fais construire ma maison, à Jemeppe-sur-Sambre, dans le quartier où j’ai grandi.

Lauréate d’un examen organisé par le SELOR, je quitte le Cabinet du Bourgmestre fin 2011 pour devenir fonctionnaire au SPW, dans le domaine de la Santé.

En 2012, intéressée depuis toujours par la vie politique de ma commune, je décide de m’investir vraiment au sein de celle-ci et c’est ainsi que j’ai la chance d’occuper la 1ère place sur la liste SEL aux élections communales de 2012.

Le 14 octobre 2012, avec près de 10% des suffrages, SEL s’impose comme un partenaire crédible pour la constitution d’une majorité alternative à Jemeppe-sur-Sambre.

Le 8 novembre 2012, à l’issue de nombreuses heures de négociations et de discussions, SEL signe avec le MR, le CDH et ECOLO, un accord de majorité dont le contenu (une cinquantaine de pages) pose les jalons d’un ambitieux projet de renouveau pour la commune.

Le 3 décembre 2012, je prête serment en tant qu’échevine… l’aventure commence!

Depuis, j’ai fait le choix d’une interruption partielle de ma carrière au SPW, où je ne preste que 2 jours par semaine pour me laisser l’opportunité de me consacrer pleinement à mon mandat.

Passionnée de théâtre, j’ai mis en scène les Gamapias juniors pendant un an avant de monter ma propre troupe amateur à Jemeppe.